Envie d’obtenir des connaissances techniques spécifiques ?
Nos stages thématiques s’adressent à toutes les personnes ayant déjà suivi au moins un trimestre de bases ou plus.
Dispensés sur un week-end (1 demi-journée, 1 jour ou 2 jours), chaque stage dispose d’une thématique propre qui sera développée par une ou un formateur·ice pour l’occasion, le tout dans une atmosphère conviviale pour parfaire ses impros !
Nos prochains ateliers thématiques (inscriptions en bas de page) :
05 avril : Chante et ambiance tes impros avec Marine
Dirigeons les impros ailleurs et permettons-leur de trouver leur musicalité. Dans ce stage on chante oui mais surtout on écrit nos impros comme des chansons et surtout on se réconcilie avec les catégories chansons.
Prérequis : pas de prérequis en chant mais au moins 1 an de bases
12 avril : Construction alternative des personnages avec Fausto
Construction alternative des personnages cliché contre cliché et animalière : connaître les différentes façons de construire des personnages, pour avoir des angles de vision différents afin de donner du relief au spectacle. Utiliser des situations banales et les rendre théâtrales. Construire des personnages avec des approches différentes.
Prérequis : avoir suivi les cours de bases
17 mai : Tais-toi et joue ! avec Sarkis
Travail spécifique des silences et du jeu visuel en improvisation. Les improvisateur·ices ont souvent tendance à parler pour combler le vide ; or quand on parle, il est difficile de réfléchir en même temps. Les temps de permettent de créer l’attente, de penser et proposer de manière plus claire pause et concise. Le jeu physique est aussi un fabuleux vecteur d’informations, il en dit beaucoup sans occuper l’espace sonore, limitant les manques d’écoute et les répliques qui se télescopent.
Prérequis : minimum deux trimestres de bases
14 juin : Lâcher prise et spontanéité avec Filipe
Le lâcher prise et la spontanéité sont au cœur de l’impro, pourtant ce n’est jamais bien clair : de quoi s’agit-il exactement ? A travers des exercices qui travaillent l’écoute du corps, de l’autre et de la scène, l’objectif est de trouver cet état de lâcher prise où tout nous semble alors juste.
Prérequis : au moins 2 trimestres de bases.