Entrance anime Nous sommes passionné·e·s du monde du spectacle ! Text rotation 1 Nous sommes passionné·e·s du monde du spectacle ! des amoureux·ses de l’impro. des formateur·trice·s expérimenté·e·s. là pour votre potentiel. en activité depuis plus de 15 ans. une entreprise responsable. passionné·e·s du monde du spectacle ! une équipe bienveillante ! sérieusement rigolo·te·s. une équipe à l’écoute et disponible.

Qui sommes-nous?

impro.ch est la structure professionnelle privilégiée pour l’enseignement d’improvisation théâtrale à Genève, et ce depuis plus de 15 ans.
Forte de l’expérience acquise au contact de nos élèves et de nos client·e·s en entreprise, l’équipe ne cesse de se renouveler afin de proposer des cours et activités au plus proche des besoins de chacune et de chacun. 

Notre mission et nos objectifs

Nous souhaitons enrichir les capacités de chacune et de chacun grâce aux outils de l’improvisation théâtrale avec pour objectifs :

  • D’ancrer l’improvisation dans le tissu local
  • De professionnaliser
  • De créer du bénéfice social et un outil économique
  • Tisser des liens dans un environnement de bienveillance et de détente

Une entreprise responsable et créatrice d’emploi

La passion, l’expérience, la créativité, l’esprit d’équipe et la fierté de nos prestations constituent une composante essentielle de notre culture d’entreprise.
Premier employeur d’improvisation théâtrale du Canton de Genève, impro.ch engage sa responsabilité sociale, favorise le développement durable et est membre de la Chambre de l’économie sociale et solidaire (APRÈS-GE). 
Tous les formateurs et toutes les formatrices d’impro.ch sont des comédien·ne·s professionnel·le·s qui disposent d’une solide expérience en improvisation théâtrale dont ils connaissent et utilisent les techniques depuis de nombreuses années. Ce sont des artistes passionné·e·s, des pédagogues enthousiastes qui s’appliquent à faire éclore le talent de chaque élève et à créer une ambiance très détendue.

Nous ne pourrions être plus fiers et reconnaissants de ce joli parcours qui nous a mené au-devant de nombreuses aventures, avec pour point de départ le jeu et l’intelligence collective, pour fil rouge le partage et la bienveillance et pour résultat une multitude de nouveaux talents exceptionnels, beaucoup de plaisir et d’innombrables éclats de rires.

La suite nous remplit d’enthousiasme et nous nous réjouissons que vous rejoigniez l’aventure impro.ch !

Ils nous ont fait confiance

L’équipe

Découvrez les personnes d’impro.ch qui s’impliquent pour vous proposer de belles formations. Ensemble, toute l’équipe cumule près de 300 ans d’expérience en improvisation théâtrale.

L’équipe de formation

Christian Baumann

Définitivement optimiste

Fausto Borghini

Drôle par inadvertance

Fred Merland

L’humour en tout temps

Jérôme Sire

Sérieusement infantile

Julien Sonjon

De type gaudriole

Lia Leveillé

Constamment inventive

Mitch Morin

Improvise à vue

Sarkis Ohanessian

Professionnel jusqu’au-boutiste

Valérie Tacheron

Funky amoureuse des mots

Vincent Buclin

L’imaginaire au quotidien

Youri Ortelli

Calé en décalages

L’équipe du bureau

Laure Poupinet

Positive par nature

Tony Romaniello

Hyperactif par plaisir

Une belle histoire

Les créateurs d’impro.ch SàrL, Tony Romaniello et Christian Baumann, se sont rencontrés il y a plus de 25 ans en commençant l’improvisation théâtrale ensemble. Après 10 ans dans le circuit amateur à peaufiner leur jeu et à acérer leurs punchlines, ils créent, en compagnie de leurs complices Fausto Borghini et Françoise Préfumo, la première compagnie professionnelle d’improvisation ayant une programmation à l’année à Genève. C’est la naissance de la Compagnie lesArts. Quelques années plus tard, la compagnie s’installe au théâtre le Caveau, à la Jonction.

Formateurs et organisateurs en improvisation depuis plusieurs années, l’idée de faire découvrir l’improvisation au plus grand nombre les chatouille sérieusement et ils proposent à partir de 2004 des cours et stages au grand public, ainsi que des animations et formations aux entreprises.
En 2013, poussés par l’envie de professionnaliser cette discipline et de créer des emplois pour les passioné·e·s les plus compétent·e·s, ils créent la structure professionnelle impro.ch, qui devient une entreprise à part entière (SARL) en 2018.

Une belle histoie

Les céateurs d’impo.ch SàL, Tony Omaniello et Chistian Baumann, se sont encontés il y a plus de 25 ans en commençant l’impovisation théâtale ensemble. Apès 10 ans dans le cicuit amateu à peaufiner leu jeu et à acéer leus punchlines, ils céent, en compagnie de leus complices Fausto Boghini et Fançoise Péfumo, la premièe compagnie pofessionnelle d’impovisation ayant une pogammation à l’année à Genève. C’est la naissance de la Compagnie lesAts. Quelques années plus tad, la compagnie s’installe au théâte le Caveau, à la Jonction.

Fomateus et oganisateus en impovisation depuis plusieus années, l’idée de faie découvi l’impovisation au plus gand nombe les chatouille séieusement et ils poposent à pati de 2004 des cous et stages au gand public, ainsi que des animations et fomations aux entepises.
En 2013, poussés pa l’envie de pofessionnaliser cette discipline et de céer des emplois pou les passioné·e·s les plus compétent·e·s, ils céent la stuctue pofessionnelle impo.ch, qui devient une entepise à pat entièe (SAL) en 2018.

Module audio non disponible

Tu pensais vraiment qu’on avait ajouté un module audio ?

Et en plus tu confirmes…

Viens plutôt faire de l’impro !

Pour résumer

Viens faire de l’impro!

Nos valeurs

Plaisir

Le plaisir, le positivisme et l’optimisme sont les moteurs de nos collaborateurs.trice.s et de nos projets.

Bienveillance

La confiance, la bienveillance, l’équité et la transparence sont au coeur de nos interactions.

Écoute réactive

​L’écoute est primordiale pour la créativité et la cohésion d’équipe.

Intelligence collective

La collaboration, l’entraide et le partage d’idées, ainsi que l’écoute et la valorisation des idées de chacun.e.s sont les manières dont nous fonctionnons.

Responsabilité sociale

Premier employeur d’improvisation théâtrale du Canton de Genève, impro.ch engage sa responsabilité sociale, favorise le développement durable et est membre de la Chambre de l’économie sociale et solidaire (APRÈS-GE).

 Vous souhaitez une activité d’impro sur mesure?
Contactez-nous!

Improviser c’est bien,
savoir improviser c’est mieux!